Des nouvelles du front (poupoulaire !)

RémiAprès un mois de remplacement à la ferme des Harbaux, voici quelques nouvelles.

Avant l’opération de mon père nous avons eu le temps de faire le principal des travaux qui font que la ferme est à nouveau fonctionnelle : de beaux bâtiments d’élevage et de stockage tous neufs et un abattoir opérationnel (reste quelques menues finitions que je laisse volontiers à deux amapiennes motivées).

Si le mois de Janvier s’est terminé doucement, le mois de février n’a pas été de tout repos. Les aléas du calendrier ont fait que tout s’enchaîne et se superpose. Du côté de la coopérative une bande de poussins cou-nu noirs a été mise en place dans un bâtiment et dans le même temps, les pintades sont parties au compte goutte de l’autre bâtiment.

Du côté de l’AMAP, les abattages ont commencé et occuperont toute la semaine. Pour m’assister nous avons embauché une jeune qui vient habituellement faire les envois de volailles pour la coopérative.

D’une manière générale il y a toujours à faire sur la ferme, les coups de bourre laissent place à des temps plus calmes pour faire du bricolage et des réparations. Aussi l’élevage requiert une présence permanente et une veille de chaque instant. Un incident technique est vite arrivé et il faut être présent pour le résoudre. La moindre erreur ou inattention se traduit vite par des pertes en termes de mortalité, il faut agir vite et pour cela il faut être à l’écoute, avoir l’œil et penser à tout. Heureusement que le patron n’est pas loin tout de même car le métier ne s’improvise pas, même quand on est né dedans !

À propos du patron, il s’est rapidement remis sur ses béquilles, puis sa béquille et maintenant presque sans les mains ! Il vient superviser les chantiers sur la ferme et me pique ma voiture (automatique) pour aller tout seul chez le kiné ! Donc autant dire que ça se remet plutôt bien, le truc va être de l’empêcher de s’y remettre trop tôt !

Rendez-vous avec moi pour les distributions de volailles qui sont imminentes !

Amapiennement,

Rémi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les petites écuries |
Codep Aïkido 34 FFAAA |
Les boustois d'ECLOS !!! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Napvermand
| Les Danses du Bourg
| Adasi